lundi 27 mai 2013

Gels/Laits nettoyants pour le visage (peaux normales à mixtes / acnéiques)

 
Coucou les filles !

Je reviens avec un petit article qui pourrait intéressé pas mal d'entres vous. J'ai fais ma sélection de tout les nettoyants que j'utilisai pour ma peau acnéique, vu qu'elle s'améliore grâce à la BIO OIL (je ferais une revue très prochainement dessus), et ceux que j'utilise pour ma peau mixte.

 
Je parlais précédemment que j'avais une peau acnéique pendant presque deux ans, merci les hormones ! Donc je me suis dirigé plutôt vers des produits dits "asséchants" au Tea Tree (arbre à thé), qui sont vraiment super.

Celui de JOVEES "gel nettoyant au tea tree" que j'ai trouvé sur le site de UNIVEDA a moins de 10€. Il contient des petits grains verts qui fondent lorsqu'on l'applique, il sent bon, il est agréable. Je l'utilise avec une éponge konjac.


Et celui de chez CATTIER, trouvé en magasin bio, entre 5 et 10 €, il très asséchant donc il faut bien hydrater la peau après ! Il est à la menthe et au Tea tree.


Pour les peaux normales à mixtes, j'utilisais à l'époque deux produits de chez Nutrimetics :

 
Ils sont très doux, le premier vient de la gamme CONFORT (peaux sensibles) et le second des ESSENTIELS (qui sent divinement bon).

Site : NUTRIMETICS (vente directe)

Pour les peaux sensibles, j'avais testé la marque THALGO, lors d'un soin du visage. Il sent très bon mais ne nettoie pas en profondeur à mon goût. C'est plus un démaquillant qu'un nettoyant.
Site : THALGO


Maintenant place à mes chouchous !

Deux que j'utilise en alternance, les derniers que j'ai achetés de chez NEUTROGENA au pamplemousse rose (Leclerc à moins de 10€) et le gel nettoyant Eclat du jour de chez CLARINS (coffret découverte chez SEPHORA à 17€ avec la lotion et la crème de jour).

 

Et le BEST de BEST de tout les temps pour moi, c'est celui de chez SAMPAR " la mousse fraicheur vitale" à 19 € chez SEPHORA. Pour l'odeur, il faut s'habituer mais c'est agréable, il es hyper doux ce n'est pas vraiment une mousse comme ils le disent mais plus une texture crème, qui démaquille et nettoie à merveille, je passe une petite lotion juste après pour parfaire le démaquillage.


Et vous qu'utilisez vous ?

1 commentaire:

  1. J'adore la marque Cattier, j'utilise le gommage à l'argile et le masque à l'argile verte et j'ai été conquise des produits accessible naturels et efficace!!

    Bises, Anaïs :)

    RépondreSupprimer